Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je fais une overdose de collants noirs. Sans trop me tromper, je dirais que 95% des femmes portent des collants noirs au point que je les trouve ridicules. On a l'impression qu'elles ont soit peur de porter d'autres couleurs sous peine de paraitre ridicules, soit elles ont de grosses cuisses que seul le noir peut cacher. Bref, mesdames si vous lisez ceci, portez autre chose que du noir et surtout, évitez le noir très opaque qui est vraiment très moche.
La marque italienne Calzedonia dispose d'un grand nombre de boutique en France.
Elle propose par exemple un collant seamless très agréable, le modèle invisible (malheureusement jusqu'en taille 4 uniquement, mais il est souple et extensible).
Parfois, je m'offre le plaisir d'y aller et d'expliquer que je suis un homme qui aime les collants. Je propose d'acheter un invisible et de l'essayer sur place pour voir si la taille me va et choisir d'en essayer éventuellement un autre.
Très souvent la vendeuse viens me demander si cela va et c'est un plaisir de lui montrer mes jambes en invisible 20
La première fois que j'ai enfilé un collant j'avais onze ans.
Ma mère était professeur de gym, je la voyais tout le temps en collant justaucorps, idem pour ma grande soeur.
J'ai toujours bien aimé la sensation de touché des collants.
Un après midi alors que ma mère et ma soeur étaient au club de gym que possédait ma mère je me décide à franchir le pas.
Je vais dans la chambre de ma soeur et je prend un collant emballé, un collant chair satiné.
j'enfile le collant, je trouve sa génial, je passe l'après midi en collant.
Alors que je regarde tranquillement la télévision ma mère et ma soeur me surprennent en collant et tee-shirt.
J'ai été rouge de honte, je m'attendais à être punis, il n'en fût rien, ma mère me demanda pourquoi je portais un collant, je lui explique.
Ma mère me dit si tu aimes poté des collants je vais t'en acheté comme sa tu ne porteras plus ceux de ta soeur .
Depuis ce jour je porte très souvent des collants.
slt tlm, ici c'est pour les hommes que je m'adresse, comment avez vous dis à votre épouse/copine/... que vous mettiez des collants, comment elle l'a pris? comment avez vous fait? racontez moi vos techniques ou histoires de comment l'expliquer à sa copine ou épouse?
Mon rêve serait de me promener pendant une heure ou deux dans Paris au côté d'une jolie femme vétue d'une microjupe et d'un collant seamless fin sans rien dessous, et de montrer à quelques moment toute cette séduction.
Plusieurs étapes du parcours, à choisir :
- Nous allons dans un magasin spécialisé dans les chemisiers. Pour essayer le chemisier, elle enleve la robe et donc vous sort de la cabine en chemisier et collants. (Pour cette étape, il vaut mieux arriver avec une robe qu'une jupe)
- Nous allons dans une boutique Wolford. Elle achete un collant (non sans avoir demander confirmation que les collants peuvent se porter sans culotte), et va l'essayer en cabine. Elle ressort de la cabine pour me montrer le collant, avant d'avoir remis la jupe, et apparait juste en collant dans la boutique. Pour les connaisseurs, je verrais bien un seamless fatal 15 ou un Individual 10 ou 20 très soyeux.
- Elle se promenez dans la rue, avec une jupe. Un accident peut toujours arriver : la...
Machines ancestrales, « fait main » et produits haut de gamme : depuis 1904, Gerbe n’a pas changé la recette. Plusieurs fois menacé de disparaître, le fabricant de collants résiste, surtout depuis son rachat par un nouvel actionnaire chinois à la vision pragmatique : la profitabilité à court terme et l’expansion du marché en Asie, sur Internet. Rencontre avec le directeur général de l’entreprise, Philippe Genoulaz.
Gerbe filerait-il des jours heureux ?
Le spécialiste du collant, qui emploie aujourd’hui 73 personnes et affiche 4,5 millions de chiffre d’affaires, a de quoi se réjouir. En octobre 2018, le fabricant enregistrait une hausse de 34 % sur le marché français par rapport à la même période, l’année précédente, « alors que, vu la chaleur, ce mois aurait pu être catastrophique ! » , souligne Philippe Genoulaz lors d’une présentation devant le Club de l’Audace de Thomas Legrain, le 19 novembre dernier.
Pour le directeur général de l’entreprise bourguignonne, cela est le...
Un excellent article paru dans le blog thirtynager.com le 10 avril 2018
Vous me voyez venir à trois kilomètres je suis sûre : le “fashion faux-pas” ultime paraît-il ! Sauf que, avouez, cette histoire de ne pas porter de collants chair, c’est quand même la plus grande hypocrisie de toute l’histoire de l’humanité la mode, non ?
1. Vous trouverez mille articles sur autant de blogs vous encourageant à les bannir, Cristina Cordula hurle sur M6 que c’est le fashion faux-pas ultime (on en reparlera mais, c’est moi, ou bien vous aussi vous trouvez que cette nana n’est pas toujours hyper à la page ? Bref, on en reparlera !), sauf que nous, on n’aime pas qu’on nous dise ce qu’on a à faire. Fashion faux-pas, fashion faut pas, fashion je fais ce que je veux, oui !
2. Il fait 8° le matin, 19° l’après-midi, vous avez envie de mettre votre nouvelle petite robe de chez &other stories ou vous allez au mariage de votre cousine Janine : jambes nues ou collants noirs ? Je me pèle les miches /...
Bonjour à toutes et à tous, je suis amoureux comme vous des collants et des bas mais je ne sais pas comment définir le therme d une personne qui aime les bas sous un collant ou inverse. Je dirais que la plupart dirait fetichiste nylon mais voulais savoir s il y avait d autres noms pour cet amour inconditionnel. Merci
Article de Farah Nadifi paru sur shoelifer.com (rubrique mode, tendances)
Vus sur les défilés de l’automne hiver 2018-2019, les collants s’imposent en accessoires mode indispensables. À motifs, texturés ou colorés, nous avons décrypté pour vous les tendances qui vont vous coller à la peau cette saison.
Tendance dentelle A/H 2018-2019
Comme tout accessoire qui se respecte, c’est la touche finale stylée dont on ne peut se passer cet automne-hiver. Il s’agit d’habiller nos jambes, car cette saison avec des collants aussi fantaisistes que fonctionnels, on ne verra qu’elles. Ainsi, les créateurs ont pensé à nous en faisant du collant une pièce maîtresse de notre dressing, à associer avec nos jupes midi, portefeuille, mini, boutonnées et autres jupes crayons.
Tendance couleurs vives.
Collants 2018, place à l’audace
Ils sont texturés, en dentelle de nylon par exemple chez Chanel, à porter sous une robe pull en maille ou en mix & match avec une jupe à motifs comme chez...
Article de Lucille Renié paru sur lesboomeuses.com en 2016
Les collants couleur chair, ce n’est pas ringard !
Cette semaine Lucille Renié, coach mode et style à l’Épingle du je , nous explique comment porter le collant chair.
Pierre Cardin disait : « Il y a des femmes qui se couvrent et d’autres qui s’habillent »
Comme tous les ans, quand les feuilles des arbres jaunissent, je retarde le moment fatidique où il va falloir habiller mes gambettes avec des collants.
Femme varie avec les saisons et cette année je n’ai pas envie de collants noirs.
Pour assurer en jupe-plissée ou être stylée en robe vintage, il n’est pas question de tomber dans le soi-disant invisible nacré, teinté ou en maille mousseuse. J ’ai pensé aussi à toutes celles qui vont bosser en robe et qui n’ont pas le droit de porter des collants de couleur, à celles aussi qui sont persuadées que les collants noirs sont réservés aux bas de contention, à celles qui n’aiment pas les collants opaques.
Article de Frédéric Blanc, paru sur fashion-spider.com le 01/11/2018
Pour les adeptes des jupes, robes ou shorts, les collants restent le meilleur moyen d’affronter les frimas hivernaux en toute quiétude.
Leur invention découle de celle du nylon qui fait son apparition en 1935 grâce à la firme Dupont de Nemours. Il faudra cependant attendre 1939 pour voir apparaître les premiers modèles, baptisés bas en soie synthétique. C’est en 1959 que le collant se popularise, il puise sa source dans l’univers de la danse. En 1962, le bas sans couture voit le jour grâce à Bernard Giberstein, le fondateur de ce qui deviendra le société Dim. Dans les années 60, le nylon est progressivement remplacé par du lycra, qui permet de commercialiser des bas et des collants toujours plus résistants et confortables.
Depuis, le collant ne cesse d’évoluer grâce à l’imagination des marques qui proposent des modèles toujours plus colorés, fantaisistes et même techniques avec la cosmétotextile intégrée ou...
Porter de jolis collants peut faire toute la différence. Encore faut-il bien les choisir et veiller à les entretenir de la meilleure façon qui soit.
Véronique Mathys, Senior Product Manager Legwear and Intimate chez Veritas , nous livre quelques-uns de ses secrets pour trouver la paire de nos rêves et la garder le plus longtemps possible.
Choisir ses bas en fonction de sa tenue
Si vous êtes adepte des silhouettes casual et sporty, les collants opaques sont faits pour vous. Ceux-ci permettent également de mettre la couleur en avant et d’ajouter de la fantaisie à un look hivernal. Les collants transparents sont conseillés si vous désirez afficher de belles jambes tout au long de l’année. Pour un style qui sort de l’ordinaire, optez pour la résille combinée à un bas semi-opaque de même couleur. Effet garanti !
Empêcher les trous de se former
Afin de ne pas abîmer vos collants, il est conseillé de mettre une paire de gants avant de les...
À cause du retour du froid, nos jambes ne quittent plus nos collants. Mais malgré leur côté esthétique, ils peuvent nous démanger au point de nous obséder. Pas de panique, on a trouvé une solution.
Article de Laurane Wattecamps paru sur flair.be le 23/10/2018
Les fesses qui grattent, les cuisses qui démangent. Les collants peuvent parfois être insupportables à porter. Sécheresse, irritation, boutons, ils causent de multiples problèmes de peau et deviennent nos pires ennemis.
Pourtant, difficile de s’en passer quand on aime porter des jupes ou des robes en hiver. Comment venir à bout de ce problème de démangeaisons? En prenant quelques habitudes très faciles à mettre en place.
Tout d’abord, hydratez votre peau avant d’enfiler vos bas. Faites un gommage une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes. Si la démangeaison est très ciblée (toi aussi, tu as les fesses qui grattent quand tu es assise?), utilisez une crème isolante.
Pourquoi les collants des femmes sont-ils majoritairement noirs ? Il est temps de revenir aux collants écrus, beiges, en laine des années 1960.
Par Sophie Fontanel, publié le 11 novembre 2018 sur nouvelobs.com (rubrique mode)
L'actrice Geneviève Waïte et ses collants blancs pour Dior à Londres
Votre serviteuse a déjà raconté ici comment les collants, presque toujours absents des défilés et des photos de mode, sont toutefois fort utiles, indispensables, voire obligatoires dans la vraie vie et dans certains métiers.
Pourquoi ont-ils si mauvaise presse ? Les femmes elles-mêmes peuvent facilement le dire : tout d'abord, on se sent souvent délivrée quand on les retire. Et ensuite, bien des tenues vestimentaires enlevées , gaies, s'éteignent dès lors qu'on ajoute une paire de collants.
Ça fait des jambes de veuve, c'est la dépression , pour citer un commentaire judicieux sur Instagram, à propos des collants opaques noirs, les plus vendus, les plus portés en 2018.
Attention, cet article est déconseillé aux âmes sensibles! Si vous détestez les culottes, ne lisez pas cet article!
Quand l’hiver arrive, il y a souvent des accessoires indispensables à sortir du placard ; le bonnet, l’écharpe et pour les filles, les collants. Justement pour que ces derniers ne glissent pas, on a l’astuce imparable.
Cela pourrait presque être un jeu. En hiver, il s’agirait de compter combien de fois par jour on peut remonter son collant qui est en train d’arriver à mi-cuisse.
D’autant que le geste est des plus sexys… à tirer son collant jusqu’au soutien-gorge en espérant qu’il ne bouge plus. Sans parler des collants qui roulent sur le ventre et glissent inexorablement.
Mais on a désormais l’astuce imparable. Pour qu’il ne bouge plus, il suffit en réalité de porter deux culottes. Une portée normalement et une portée sur le collant. Avec un bon élastique, cela empêchera le collant de glisser.
Et pour éviter même que le collant roule, on pense aux culottes...
Heist bouscule l'industrie du collant avec des modèles sans couture dotés d'une large ceinture.
Arrêter de renouveler votre stock de collants au supermarché sans y penser. Des marques innovantes ont mieux à vous proposer.
Si vous souhaitez une discussion animée, lancez collègues, amies, soeurs ou mères sur les collants, vous serez rarement déçu. Au milieu d'un tollé de frustrations - Ça file tout le temps, c'est une honte , Ça me cisaille la taille, je déteste ça , Les teintes ne sont jamais adaptées à ma carnation - vous trouverez toujours quelqu'un pour vous recommander une marque mieux que les autres, si si je t'assure, j'ai certaines paires depuis quinze ans . Je dois mal me débrouiller car les miens passent rarement l'hiver.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé les marques conseillées, même les plus chères, de Doré Doré à Wolford en passant par Falke ou Fogal. J'ai toujours été déçue. Ces dernières années, lassée de mettre jusqu'à 30 ou 40 euros dans des modèles trop...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Permissions du forum
Légende
Messages non lus Messages non lus Messages non lus [ Populaires ] Messages non lus [ Populaires ] Messages non lus [ Verrouillés ] Messages non lus [ Verrouillés ]
Aucun message non lu Aucun message non lu Pas de messages non lus [ Populaires ] Pas de messages non lus [ Populaires ] Pas de messages non lus [ Verrouillés ] Pas de messages non lus [ Verrouillés ]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers