Désolé pour le forum indisponible ce 24 janvier

Sujets traitant du forum : problèmes, conseils techniques, la vie du forum...

Auteur du sujet
Francecollantphile
Administrateur
Administrateur
Sujets : 1034
Couleur de collants préférée : Chair
Pays :
France (fr)
France

Désolé pour le forum indisponible ce 24 janvier

Message non lu par Francecollantphile »

Désolé pour l'indisponibilité presque en continu du forum hier après-midi et dans la soirée, j'ai bossé dur pour régler un problème technique mais en fait c'était simple et c'est encore un manque d'attention de ma part. Il se trouve que plus personne ne pouvait s'inscrire sur le forum depuis la mise à niveau de la base de donnée avec la version 3.3.0 de Phpbb le 09 janvier dernier. Mais c'était dû au fait que finalement je n'avais pas voulu garder les fichiers de cette mise à jour car il y avait beaucoup d'extensions non compatibles. Mais je ne m'étais pas rendu compte que cette incompatibilité entre les fichiers et la base de données avait une incidence technique : impossibilité de s'inscrire et de réinitialiser le mot de passe pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter sur le forum.
Comme il ne m'a pas été possible de revenir en arrière pour la base de données, j'ai dû installer tous les nouveaux fichiers de cette mise à jour. Et donc du coup, tout le forum est à jour complètement (base de données et fichiers sauf certains auxquels on ne doit pas toucher) avec la version Phpbb 3.3.0
J'ai plusieurs extensions qui ne fonctionnent plus, comme par exemple celle qui permettait d'avoir le profil à gauche, je vais tâcher d'y remédier.
Il y a aussi le système de réputation avec les points que l'on ne peut plus utiliser, j'espère que l'auteur de l'extension fera bientôt une mise à jour. Tout repose sur les mises à jour pour les extensions.
En résumé, il n'y a plus de problèmes techniques mais je dois faire très attention avant d'activer une extension car avec certaines d'entre elles cela m'a fait planter le forum avec une page blanche donc je suis en train de les réinstaller une par une en prenant mon temps.
Pour palier aux problèmes techniques, il y a une règle d'or pour nous les admins, toujours faire des sauvegardes de la base de données et des fichiers, de préférence tous les jours. Donc ne vous inquiétez pas, le forum n'est pas prêt de disparaitre pour un problème technique.

C'est ballot quand même que j'ai mis deux semaines pour me rendre compte qu'il y avait un problème technique... Mais c'est réglé maintenant. Les nouveaux sont les bienvenus! :) Bon week-end à tous.

Abonnés

Francecollantphile