Le bouton Merci et le petit coeur (pour liker)

Sujets traitant du forum : problèmes, conseils techniques, la vie du forum...

Auteur du sujet
collantphile
Administrateur
Accro
Accro
Couleur de collants préférée : Chair
Mercis envoyés: 6
Mercis reçus: 12 sur 46 Posts

Le bouton Merci et le petit coeur (pour liker)

Message non lu par collantphile »

Comme vous pouvez vous en rendre compte, j'ai enlevé le bouton pour donner des points de réputation (de 1 à 5 points), j'ai désactivé l'extension car finalement je ne vois pas trop l'utilité d'accumuler des points de réputation. :roll: Et cela n'indique pas le nombre de remerciements, c'est le point faible de cette extension. Un gros point faible d'après moi. Par contre, le nombre de "merci" reçus et donnés à d'autres, c'est plus parlant. Enfin c'est mon avis et cette extension utilisée sur un très grand nombre de forum. J'ai donc remis en place la précédente extension "Thanks to posts" qui permet de remercier l'auteur du post et les choses sont encore plus simples, il suffit juste de cliquer une seule fois, c'est tout, j'ai ajouté un mode "ajax" (un addon) qui vous indique en haut à droite dans un cadre jaune que votre "merci" a été pris en compte, cela est comptabilisé immédiatement. Vous le trouverez uniquement sur le 1er message d'un sujet, pas sur les messages suivants, c'est une décision personnelle de ma part . Tant pis, si d'autres photos sont ajoutées dans le même post, il n'y aura qu'un seul merci pour un sujet, toujours au début du sujet.
FireShot Capture 210 - Samantha - Forum Collants - www.forum-collants.fr.png
FireShot Capture 210 - Samantha - Forum Collants - www.forum-collants.fr.png (668.25 Kio) Vu 317 fois

Le bouton "Merci" - avec le pouce levé - n'est pas génial car pas très joli, je l'ai mis en orange et j'ai agrandi la taille pour qu'il ressorte mieux mais je n'aime pas du tout tel qu'il est actuellement.

Tout d'abord, dans le mini-profil, ce que j'aimerais, c'est remplacer "A été remercié : x fois" par "Merci reçus : x" ou alors "Merci : x" tout simplement.

Et mieux encore, ça serait "Remercié x fois dans x Posts", par exemple "Remercié 2015 fois dans 850 Posts" comme je l'ai vu dans pas mal de forums. Mais techniquement ça me parait assez compliqué.

Et j'aimerais également remplacer le bouton du pouce levé par un bouton beaucoup plus grand, plus large et en couleur, avec l'inscription "Merci!" sur le bouton comme ceci ci-dessous, ne vous fiez pas aux couleurs, j'ai pas fignolé pour les couleurs, c'est à titre d'exemple.

FireShot Capture 207 - Street shots divers 06 - Forum Collants - www.forum-collants.fr.png
FireShot Capture 207 - Street shots divers 06 - Forum Collants - www.forum-collants.fr.png (540.15 Kio) Vu 289 fois
Je me suis inspire pour cela d'un forum étranger, je vous montre, c'est en anglais désolé :

FireShot Capture 201.png
FireShot Capture 201.png (65.57 Kio) Vu 292 fois

J'espère y arriver avec l'aide du créateur de l'extension ou/et quelqu'un d'autre doué en dans ce domaine. Si je ne trouve personne sur la toile pouvant m'aider pour cela, tant pis je mettrais la main à la poche en faisant appel à un développeur, j'ai déjà commencé pour un devis.

J'aimerais que l'indication "Les membres suivants remercient [nom du membre] pour ce post" soit en plus grand, c'est trop petit, je ne suis pas arrivé pour l'instant à agrandir la taille de police.

Vous avez aussi le petit coeur en rouge à droite, contrairement au bouton "merci", celui-ci est sur tous les messages de chaque pots partout sur le forum. Il sert donc à "liker" pour dire que l'on aime tel ou tel message mais il n'est pas comptabilisé comme un "merci réel" contrairement au bouton "Merci".
FireShot Capture 212 - Samantha - Forum Collants - www.forum-collants.fr.png
FireShot Capture 212 - Samantha - Forum Collants - www.forum-collants.fr.png (704.89 Kio) Vu 312 fois

J'ai décidé aussi d'exclure les notifications de coeurs donnés et reçus sur les mini-profils dans les posts car cela aurait fait double emploi cela poerterait à confusion. Par contre, dans les profils, vous pouvez voir le nombre de coeurs donnés et reçus avec tous les détails (titre de posts, etc.).
FireShot Capture 213 - Forum Collants - Profil de - collantphile - www.forum-collants.fr.png
FireShot Capture 213 - Forum Collants - Profil de - collantphile - www.forum-collants.fr.png (130.34 Kio) Vu 306 fois
Capture22.PNG
Capture22.PNG (100.21 Kio) Vu 308 fois
J'ai également modifié les mini-profils dans les posts, j'ai agrandi la taille de police, le nom d'utilisateur apparait désormais en plus grand et toutes les indications en dessous également.

Voilà donc, j'espère que vous approuvez ces changements. J'attends vos réactions qui seront les bienvenues, merci à vous. :)
Le membre suivant remercie collantphile pour ce post:
MaxiCom

Auteur du sujet
collantphile
Administrateur
Accro
Accro
Couleur de collants préférée : Chair
Mercis envoyés: 6
Mercis reçus: 12 sur 46 Posts

Re: Le bouton Merci et le petit coeur (pour liker)

Message non lu par collantphile »

J'ai décidé de désactiver l'extension avec le coeur car cela fait double emploi avec le bouton "Merci" et ça porte à confusion, il faut que tout soit clair sur le forum. Donc désolé, il n'y aura plus le tableau avec les posts "likés" sur la page d'accueil. Mais peut-être que plus tard je trouverais une alternative, on verra...

J'ai désactivé également le bouton "Meilleure réponse" (Best Answer) qui servait mettre en avant un message. Pas nécessaire au bout du compte et trop de boutons tuent le bouton.

Pour le bouton "merci", les détails sur les remerciements (sous l'avatar) et la liste de ceux qui ont remercié (en bas du message), j'ai décidé de faire appel à un développeur web très sérieux et très expérimenté. Il fera très bientôt des modifications là-dessus.
De mon côté, j'ai activé l'option sur mon panneau d'administrateur permettant à ce que le bouton "Merci" soit sur tous les messages, j'avais oublié que je disposais de cette option! Cela sera mieux et donc ça remplacera le bouton avec le coeur.

J'ai décidé également de laisser le bouton "Merci" à droite mais il va y avoir des un changement sur l'aspect graphique et sur les dimensions du boutons.

Mon but est que vous soyez majoritaires à aimer ce forum, que vous preniez plaisir à vous connecter régulièrement ici et pour cela je continuerais à employer tous les moyens. N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces modifications, merci à vous.
Le membre suivant remercie collantphile pour ce post:
MaxiCom

Répondre Nouveau sujet