Mon premier test et review de collant.

Discussions diverses autour des collants... Tous les sujets peuvent être abordés ici en rapport avec notre passion.
Avatar du membre

Auteur du sujet
WorldOfLingerie
Nouveau - Nouvelle
Date d’inscription : Févr 2020
Messages : 5
Localisation : Ile de France
Couleur de collants préférée : Noir
Mercis reçus: 1 sur 1 Post
Âge : 43

Mon premier test et review de collant.

#1

Message non lu par WorldOfLingerie »

Bonjour à tous.

Ceci est mon tout premier test de collant que je fais ici.

Je suis un homme adepte des collants que je porte dans la vie de tous les jours aussi bien en dessous d' un pantalon que jambes apparentes avec un short ou un panta court.

En effet depuis pas mal d' années j' ai essayer beaucoup de collants, de modèles, de marques et de texture aussi de bas auto fixants.

Au niveau collants pour que vous puissiez me connaitre un peu je porte des collants qui font maximum 60 deniers j' apprécie les coloris sombres comme le noir, l' anthracite, le marron et certaines couleurs qui sortent un peu du lot comme le bleu, le parme aussi.

C' est rare que je porte des coloris chair fin ou semi opaque qui sont pour moi un manque de goût (cela n' engage que moi : j' ai mon avis personnel dessus) donc inutile de me faire la morale dessus en commentaire (s).

Aussi j' adore les collants graphique avec des losanges, des triangles ou des motifs comme des chevrons ou des zigzags ou bien fantaisie comme les plumetis ou avec des fleurs par exemple.

Je vous parlerais aussi de collants avec une couture à l' arrière de la jambe et les modèles de type ouvert imitation porte-jarretelles comme le FOLY de chez nos cocoricos Gerbe.

J' adore particulièrement les collants sans démarcations avec une belle ceinture, les slipper qui habille les fesses et donne une esthétisme au jambes avec bien entendu les collants à gousset haut de gamme qui peuvent se porter sans rien

Je vais vous parler de marques qui sont peu connue comme Philippe Matignon, Pierre Mantoux, Kuneirt et certains modèles qui viennent de rayon des magasins Mark & Spencer, H&m par exemples qui ont des petites pépites de collants vraiment sympas en terme prix et qualités.

Si le concept fonctionne que je vais faire je ferais les autres marques et modèles comme Dim, Le Bourget, Golden Lady, Levante, Collanto.

J' adore les collants haut de gamme comme Gerbe et Cervin.

Seulement deux marques ne seront pas citées ici : Wolford et Falke qui m' ont vraiment déçu en terme de qualité, maillage et tailles.

Je suis uniquement là pour vous donner mon avis personnel sur les modèles que j' ai pu porter et aussi donner aussi bien mes coups de coeurs que mon Kourou.

Ceci dit j' ai décider de me lancer pour ma première fois de vous parler de mon coup de coeur du moment.

Il est question aujourd'hui de la marque italienne qui malgré un non qui sonne bien français Pierre Mantoux et oui c' est italien.

C' est une marque de luxe spécialisée dans le chaussant comme les collants, les bas et les chaussettes comme Calzedonia qui font aussi des leggings, des maillots de bains avec un peu de textile.

Le modèle dont que j' ai décider de vous parler est le collant 30 deniers veloutine
collant-30-deniers-veloutine-30-pierre-mantoux-vel30.jpg
collant-30-deniers-veloutine-30-pierre-mantoux-vel30.jpg (55.51 Kio) Vu 208 fois
Il s' agit d' un collant semi opaque d' aspect mat en microfibre qui sera se faire discret sous les pantalons il est doux confortable et donne un galbe sympa au jambes.

Doté d' un bon maillage qui épouse parfaitement la forme des jambes et d' une partie culotte assez extensible sans démarcation (il est pas seamless par contre) mais monte parfaitement bien au niveau des hanches.

Le maillage est assez uniforme sans défaut et assez solides dans des conditions de portage classique il est parfait pour gommer les défauts d' épilation et d' effet peau d' orange.

Au niveau ceinture : elle sert juste ce qu' il faut sans comprimer le ventre grâce une large bande plus épaisse qui fait office de ceinture.

Au niveau taille il est disponible de la taille 1 à 4. Moi je met du 4 personnellement et me va hyper bien au niveau entrejambes il monte assez haut sans que celui ci descende au fil des mouvements de la journée.

C' est un bon collant au quotidien pour ceux et celles qui cherches avant tout le confort et la solidité.

Seul ombre au tableau il supporte mal le lavage mêmes à la main.

Cependant du fait que la marque est peu présente en France à part dans le rayon bas et collant des galeries Lafayette Haussmann ainsi que dans certaines petite boutiques de lingerie hors réseaux je n' est put essayer que 4 coloris à savoir le classique noir, le zibeline dans un ton gris foncé qui est idéal sous un jean ou un pantalon noir, le bleu qui met un peu de fraîcheur (la fibre est légèrement plus fine que les autres coloris) et le cioccolato un marron foncé qui accompagnera vos tenue hivernale.

Mais sur le site UK tights il est disponible en d' autres coloris comme, blanc, rubis et prune par exemple.

https://www.uktights.com/product/1227/p ... que-tights

Il est au prix d' environs 20 euros ce qui fait un peu cher mais du fait de sa durabilité cela compense largement le prix.

En plus il passe quasiment inaperçu au niveau de la cheville et ressemble un peu comme une chaussette.

Bref l' essayer c' est l' adopter.

Mon Verdict 4.5 sur 5 j' ai enlever 0.5 pour le prix et son problème au lavage.

Petit spoiler pour le prochain test :

https://cdn11.bigcommerce.com/s-5c7dd/i ... mbypass=on

Voila mon test pour le collant veloutine 30 de Pierre Mantoux.

A bientôt.
Le membre suivant remercie WorldOfLingerie pour ce post:
collantphile

Avatar du membre

collantphile
Administrateur
Accro
Accro
Date d’inscription : Août 2018
Messages : 3303
Localisation : France
Couleur de collants préférée : Chair
Mercis envoyés: 6
Mercis reçus: 12 sur 46 Posts
Âge : 46

Mon premier test et review de collant.

#2

Message non lu par collantphile »

J'avais posté un commentaire mais suite à une restauration (en raison d'un problème technique), il a disparu... Je te disais donc que ton analyse est très plaisante même si je ne partage pas totalement ton avis quand à ta répulsion des Wolford (mais je ne les ai jamais testés) et si tu n'aime pas les collants chair, je ne vais pas te le reprocher, c'est ton droit absolu. Heureusement que ce collant est résistant car 20 euros, c'est pas donné. Merci beaucoup WorldOfLingerie pour ce 1er test! :) Il faudrait que les hommes qui achètent des collants se réveillent un peu, ne laisser aucun commentaire donne l'impression que vous vous en foutez...

Répondre Nouveau sujet
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 0 Réponses
    58 Vues
    Dernier message par pantyhose37
    16 Mars 2020, 20:32
  • 11 Réponses
    509 Vues
    Dernier message par fifi1966
    12 Juin 2019, 16:24